Notre réseau

Une couverture réseau étendue sur l’ensemble du territoire

Notre backbone interconnecte plus de 45 points de présence au niveau national et dans les plus plus grandes villes de France.

Nous investissons chaque année 18% de notre chiffre d’affaires dans le développement du réseau afin de garantir une qualité constante.

Le réseau est complètement redondé et sécurisé et atteint un taux de disponibilité supérieur à 99.99%.

LASOTEL s’appuie sur plus de 120 opérateurs et réseaux d’initiative publique (RIP) en complément de sa propre boucle locale.

Cette architecture multi-opérateurs assure une couverture réseau étendue sur toute la France et un catalogue d’offres complet avec une pertinence économique au bénéfice de ses partenaires commerciaux et clients finaux.

Interconnecté aux principaux fournisseurs de transit IP, nous disposons d’une capacité et d’une connectivité de plus de 100Gbps.

Un développement continu du réseau fibre optique

LASOTEL déploie son propre réseau fibre optique en France. Opéré et maitrisé de bout en bout, il est supervisé 24h/24 et 7j/7 toute l’année.

Depuis 3 ans, LASOTEL investit dans le dégroupage des NRO pour accéder aux infrastructures FTTH et FTTE afin de démocratiser leur accès aux opérateurs régionaux qui pourront étendre leur couverture et répondre aux attentes de leurs clients. Une cinquantaine de NRO sont dégroupés et une dizaine sont en cours de dégroupage dans les zones à fort potentiel.

Une présence importante dans les DC de la région

LASOTEL assure un réseau redondé et sécurisé et accompagne ses clients dans leur hébergement sur l’ensemble du territoire avec son implantation dans de nombreux datacenters dont tous les datacenters carriers neutral de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un réseau mobile multi-opérateurs

LASOTEL accompagne ses clients dans le développement de leurs flux mobiles voix et data.

LASOTEL s’appuie sur les réseaux radios des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR pour choisir la meilleure couverture selon les besoins de ses clients.