ACTUALITÉ



28
NOV

2017

ACCUEIL > ACTUALITÉ > KOSC TELECOM ANNONCE SA SIGNATURE AVEC LASOTEL SUR SA NOUVELLE OFFRE FIBRE PROFESSIONNELLE

Kosc Telecom annonce sa signature avec LASOTEL sur sa nouvelle offre Fibre Professionnelle


LASOTEL se raccorde aux infrastructures de Kosc Telecom et accède à sa nouvelle offre Fibre Professionnelle (FTTH Pro). En tant qu'agrégateur, LASOTEL poursuit l'expansion de sa couverture réseau et vise à accélérer l'accès au FTTH Pro sur l'ensemble du territoire.


"L'opérateur lyonnais [LASOTEL] s’est intéressé au service de longueur d’onde entre NRA et/ou POP du réseau Kosc, ainsi qu’à son service de collecte dégroupée ADSL, VDSL, SDSL et fibre professionnelle. « Nous disposons d’un réseau étendu multi-opérateurs et nous sommes raccordés à la majorité des infrastructures en France, ce qui nous assure un réseau entièrement redondé » rappelle Sylvain Charron, président de LASOTEL. « En tant qu’agrégateur, nous sommes raccordés à l’ensemble des boucles locales. Nous raccorder aux infrastructures de Kosc était une étape logique pour poursuivre l’expansion de notre réseau ».

La connexion au réseau Kosc permet à LASOTEL, outre d’étendre la couverture de son propre réseau et d’en augmenter la résilience, d’offrir des choix complémentaires de boucle locale cuivre à ses clients. Cela leur permet également d’accélérer l’accès FTTH au niveau national ; un enjeu important pour LASOTEL, qui a pour objectif de démocratiser le très haut débit sur l’ensemble du territoire et de répondre aux besoins numériques des entreprises et collectivités. « LASOTEL partage une vision commune avec Kosc » commente Sylvain Charron. « Nous nous retrouvons dans la transparence des échanges, le souci de la qualité, ou encore la volonté de faire bouger le monde des télécoms ». "
Extrait du communiqué de presse de Kosc Telecom du 23 novembre 2017





REVENIR AUX ACTUALITÉS LASOTEL>