ACTUALITÉ



09
DEC

2016

ACCUEIL > ACTUALITÉ > LASOTEL ÉTEND SON RÉSEAU DE FIBRE OPTIQUE EN AUVERGNE

L'opérateur LASOTEL étend son réseau de fibre optique en Auvergne.


Un réseau d'interconnexion basé sur une liaison THD entre Lyon et Clermont-Ferrand de 10Gpbs unifie la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.


LASOTEL, opérateur d'insfrastructure réseau et de services de télécommunication, s'est raccordé à la zone auvergnate lundi 14 novembre 2016. L'expansion du réseau LASOTEL garantit les meilleures performances techniques dont les bénéfices sont d'ores et déjà visibles :

- Des flux conservés entre les acteurs régionaux et locaux
- Une réduction de la latence des débits supérieurs désengorgeant les liens nationaux
- Des interconnexions diversifiées et redondées
- Des coûts d'interconnexion diminués
- Un écosystème économique développé

"Le raccordement de nos équipements à ceux du Gix Auvernix s'est très bien déroulé. Nous sommes heureux d'ouvrir une nouvelle plaque à la fibre optique, source de richesse économique et de productivité pour les 1000 entreprises implantées dans le bassin auvergnat. Souligne Monsieur Sylvain Charron, président de LASOTEL."


En unissant son réseau aux réseaux locaux d'Auvernix, d'Auvergne Très Haut Débit, d'Orange et de Clermont Communauté Networks, LASOTEL étend son territoire optique sur la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes et passe désormais de 70 zones d'activités fibrées à 88 avec plus de 7500 entreprises et collectivités éligibles au Très Haut Débit...





REVENIR AUX ACTUALITÉS LASOTEL>